Colonne de douche en aluminium : est-ce le bon choix pour ma salle de bains ?
Pour que votre douche soit un vrai moment de bien-être, les différents éléments qui composent votre colonne de douche doivent être choisis avec soin. Mitigeur thermostatique ou mécanique, ciel de pluie, diamètre de la pomme de tête, nombre de jets de la douchette… Tous ces facteurs vont influer sur le confort, et sur le prix de votre équipement ! Et pour le matériau ? Lequel privilégier pour un rendu à la fois esthétique et durable ? La colonne de douche en aluminium s’avère être une option idéale : résistante et facile d’entretien. Focus sur les derniers modèles en vogue !

L'aluminium, le meilleur allié pour les colonnes de douches
Léger, résistant à la corrosion, étanche, l’aluminium est un matériau qui ne rouille pas, ne s’altère pas au fil du temps, et trouve très bien sa place dans les pièces d’eau. C’est un allié de choix pour votre robinetterie, notamment pour votre colonne de douche, encastrée ou apparente, avec ou sans robinetterie, que ce soit dans une cabine de douche classique ou une douche à l’italienne.
Notre sélection de colonnes de douche en aluminium
Afin de vous guider dans votre choix, nous avons sélectionné nos colonnes de douche en alu les plus tendances, hydromassantes, thermostatiques, ou même avec un ciel de pluie, qui habilleront avec style vos espaces de douche.
La gamme Opium signée Valentin vous promet de vrais instants bien-être, sous un dôme de pluie relaxant. Cette colonne de douche en métal chromé est, en effet, équipée d’une pomme de douche haute à jet de pluie ultra fine et d’une douchette à main réglable sur trois types de jets. Son mitigeur thermostatique vous permet de régler facilement le thermostat, pour une température idéale, immédiate et constante.
La marque de sanitaire Valentin vous propose également son modèle Dune, une colonne de douche pleine d’atouts : un ciel de pluie et une aspersion dorsale Energic zone, pour un effet détente maximal, et une douchette en laiton, avec système anticalcaire, pratique et design.
Osez la couleur ! La colonne de douche Theta Colors de Cristina existe dans huit finitions différentes. Or rose brossé, whitemat, chromé noir brossé, or brossé…Ces coloris modernes ajoutent de la sophistication et de l’élégance à votre salle de bains.
Mention spéciale pour l’ensemble Euphoria Cube System de Grohe, orientable au gré de vos envies ! Il vous offre la possibilité d’orienter le jet à votre convenance, suivant votre position dans la douche et votre taille, grâce à un système à rotation orientable horizontalement. Cette colonne de douche est composée d’un bras de douche de 450 millimètres, d’un mitigeur thermostatique, équipé d’un système <strong>anti-brûlure</strong> et anticalcaire, d’une douche de tête carrée 230 x 230 millimètres et d’une douchette à main un jet.
Le modèle New-York de Paini, entièrement ajustable, s’adapte également parfaitement à votre salle de bains. Conçue dans un PVD noir brossé très résistant, réglable en hauteur sur 390 millimètres, cette colonne de douche télescopique offre une douche 100% confort à toutes les morphologies et tailles. Sa pomme de tête et son tube pivotants vous permettent de choisir la position qui vous convient le mieux.
Conseils pour entretenir sa colonne de douche en aluminium
Votre colonne de douche en alu paraît terne et encrassée ?! Voici nos conseils pour un entretien doux et régulier.
Pour nettoyer votre colonne de douche aluminium, nul besoin de vous ruiner en produits d’entretien onéreux. Les produits naturels, peu coûteux, sont d’une efficacité redoutable : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir, citron… Vaporisez par exemple un mélange d’eau et de vinaigre blanc sur votre colonne de douche, puis essuyez avec un chiffon doux, en microfibre par exemple. Brillance garantie ! Si le calcaire est bien incrusté, vous pouvez ajouter à votre mélange du bicarbonate de soude. Après l’avoir réparti sur la colonne, laissez agir une demi-heure environ, puis rincez à l’eau et essuyez le tout.
De manière générale, afin d’éviter que le calcaire ne s’installe et que des gouttes d’eau ne laissent des traces inesthétiques en séchant, il est conseillé de rincer et d’essuyer votre colonne après chaque douche.
N’utilisez jamais de produits abrasifs ou de tampons à récurer pour l’entretien de votre colonne de douche en aluminium. Ils pourraient la rayer et l’endommager de manière irréversible. En effet, même si l’aluminium est un matériau durable et résistant, il supporte mal un nettoyage trop agressif.
Résistante, facile d’entretien, la colonne de douche fabriquée en aluminium a tout pour plaire. Vous avez trouvé votre bonheur parmi notre sélection d’ensembles de douche en alu ? Place à l’installation ! Posez toutes vos questions aux spécialistes sanitaires de Malrieu, ils sont à votre disposition pour vous donner leurs meilleurs conseils.